Comment nettoyer et accélérer son pc

Nettoyer et accélérer son pc

Avoir un ordinateur de nos jours est plus qu’indispensable. Cependant un ordinateur c’est bien, certes, à condition d’en prendre soin et bien sur de s’occuper régulièrement de le nettoyer. Sinon il va de soi qu’il deviendra rapidement bourré de virus complètement saturé et obsolète.

Les symptômes qu’il faut agir ?

Votre ordinateur « rame » comme on peut souvent l’entendre. En gros que ce soit au démarrage ou encore lors de téléchargements ou simplement lorsque vous ouvrez des onglets internet. Effectivement, il est peut être temps d’agir et d’envisager un nettoyage. Alors attention je ne parle pas d’un nettoyage type un coup de chiffon sur l’unité centrale et un spray sur l’écran. Même si effectivement un nettoyage extérieur est intéressant. Nous parlons ici d’un nettoyage au niveau des fichiers.

Comment agir ?

Une fois les premiers symptômes reconnus, il est temps d’agir, pour tous ceux et celles qui ne savent pas forcément comment faire ; voilà les étapes les plus simples à réaliser :

Cependant une autre raison peut expliquer la lenteur d’un ordinateur. En effet si la mémoire vive n’est pas assez importante, la rapidité de votre ordinateur sera altérée. Vous pouvez pour palier à ce problème vous munir d’un disque dur externe.

Y a t il des logiciels miracle ?

Soyons clair il n’existe pas de logiciels miracle qui permettront d’accélérer votre ordinateur. Si le nettoyage effectué ne suffit pas à donner la puissance nécessaire à voter ordinateur demandez-vous plutôt si vous avez choisi la bonne puissance selon vos besoins.

Le mieux afin de garder intacte les performances de votre ordinateur reste d’avoir un comportement responsable sur le net, de ne pas télécharger tout et n’importe quoi et de nettoyer ou au moins de scanner régulièrement votre ordinateur afin de vous assurer qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise type virus ou autres.

Petite astuce rapide pour nettoyer votre ordinateur.

Vous trouverez un programme directement intégré dans Windows. Il vous suffira de faire Windows+R est d’écrire dans la barre de recherche cleanmgr pour le lancer.

Ces articles peuvent vous intéresser pour faire le ménage dans votre PC

Commentaires

Pas encore de commentaire, soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Commenter
Pseudo/Nom *
Email *
Message *
Captcha *
memo1
Commenter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Ici, les cookies, on les bouffent!!