Il y a quelques dizaines d’années encore, la plupart des sites étaient créés à l'aide de fichiers HTML. Afin de modifier le contenu de chaque page web, chaque fichier devait être édité à la main. À mesure que les sites web sont devenus plus sophistiqués, cette approche est devenue problématique.
Désormais, la plupart des sites web utilisent une base de données principale pour stocker le contenu. C'est là que le système de gestion de contenu, ou CMS entre en jeu.
Découvrez mon script e-commerce
Il existe de nombreuses raisons importantes d'utiliser un CMS boutique en ligne, peu importe votre niveau en développement web.
Un CMS vous permet de plonger dans le contenu d'une base de données sur internet. En général, vous utilisez un formulaire, bien que certains logiciels CMS boutique en ligne vous permettent de modifier directement le contenu de la page dans un aperçu en direct.
Le CMS aide à freiner les modifications accidentelles en contrôlant la façon dont vous enregistrez et créez votre contenu. Cela peut vous éviter de gâcher la base de données par accident, car vous n’interagissez pas directement avec elle. Quelques CMS n'utilisent pas du tout de bases de données, bien que cela soit rare.
Les CMS offrent des outils de composition de contenu et de téléchargement de médias faciles à utiliser. Ils proposent également des commandes de formatage simples pour créer des mises en page attrayantes. Avec la plupart des CMS, vous pourrez prévisualiser votre travail et enregistrer les brouillons.
Il y a quelques questions que vous devriez répondre avant de choisir un nouveau système de gestion de contenu pour votre boutique en ligne.
Comptez-vous maintenir votre business en ligne sur le long terme ? Y a-t-il plus de produits, plus de ventes, plus d'exigences à l'horizon ? Cela pourrait valoir la peine d’investir quelques euros supplémentaires maintenant pour éviter une perte considérable de temps et d'argent plus tard. En bref, optez pour un CMS boutique en ligne qui répondra adéquatement à vos exigences actuelles et futures.
Le nombre de produits que vous stockez influencera le coût du CMS et de l'hébergement. Inutile d’acheter le studio le plus simple avec vue sur le port si vous ne pouvez pas y loger votre famille de six personnes. Ayez une idée bien précise de la gamme de produits que vous présenterez au niveau de votre plateforme e-commerce.
Il est presque question ici de prédire votre popularité auprès de votre audience cible. Cela doit être fait, car votre trafic aidera à déterminer la meilleure solution d'hébergement web. Ne vous sous-estimez pas ou vous pourriez vous retrouver avec un système qui ne peut pas répondre à vos besoins. Gardez les choses réalistes.
Découvrez mon script e-commerce