PHP ou CMS : quel script devez-vous choisir pour votre site web ?

Avant de finaliser le thème, la mise en page et d'autres aspects essentiels, vous devez comprendre certaines bases associées au développement web. Chaque propriétaire de site internet souhaite que sa plateforme soit innovante et se démarque de la foule. Mais quand il s'agit de choisir la plateforme, la plupart d'entre eux ne parviennent pas à décider entre CMS et PHP. Comprendre les principales différences entre le développement web CMS et PHP vous aidera à choisir le bon script site web.

CMS vs PHP : lequel choisir pour votre script site web ?

Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre CMS et PHP, cette partie vous fournit les informations essentielles dont vous avez besoin.

Le CMS

CMS est une abréviation de Content Management System, un logiciel qui vous permet de gérer et de mettre à jour facilement le contenu de votre site. Une fois le site web développé, vous pouvez simplement vous connecter et gérer votre site.

De plus, vous n'avez pas besoin de compter sur les programmeurs pour apporter des modifications au site. Il est facile de :

  • Modifier le contenu présent sur une page particulière ;
  • Gérer un site de commerce électronique ;
  • Ajouter de nouveaux produits ;
  • Faire l'inventaire ;
  • Fixer les prix et exécuter plusieurs autres fonctions.

Le PHP

Le PHP quant à lui, est un code personnalisé écrit par l'utilisateur qui est utilisé pour développer des sites internet et des applications web hautement fonctionnels. Le PHP permet aux programmeurs de créer des modules et des applications à l'aide des fonctions de base de la bibliothèque. Les développeurs PHP peuvent créer un site web personnalisé. Toutefois, le site doit être géré et mis à jour exclusivement par l'équipe technique.

PHP et CMS : quelques différences notables au niveau des fonctionnalités

Avant de prendre une décision finale, vous devez considérer les points suivants pour une meilleure orientation de votre script site web.

Sécurité

La plupart des CMS sont open source et la base de code est ouverte à tous. Cependant, il est important d'installer un plug-in fiable sur un site CMS, à partir de sources fiables.

Les sites web développés à l'aide de PHP sont plus sécurisés que les CMS. Étant donné qu’ils utilisent un code personnalisé, il est plus difficile de violer leur sécurité.

Expérience utilisateur

La plupart des CMS simplifient la gestion du contenu du site web. Le propriétaire de l'entreprise peut modifier les informations sur le site web sans problème. La plupart des CMS proposent des thèmes flexibles, de sorte que le site s’affiche de manière optimale sur tous les types d'appareils mobiles.

Les PHP n'ont pas d'interfaces utilisateur standard, ce qui rend les CMS beaucoup plus pratiques pour les nouveaux utilisateurs.

Flexibilité

Les sites web alimentés par CMS peuvent avoir un nombre important de fonctionnalités intégrées, mais ces dernières ne sont pas très ajustables. Étant donné que les plugins et les extensions sont préfabriqués, la créativité peut parfois être limitée.

D'autre part, le PHP est livré avec plusieurs fonctions qui peuvent être facilement modifiées en fonction des besoins de votre entreprise.

Découvrez notre script e-commerce :
https://vitrine.c2script.com/script/a15942051830m/c2commerce



Articles similaires:

Commentaires

Pas encore de commentaire ajouté, soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Pseudo/Nom *
Email *
Message *
La balise [code]Votre code...[/code] peut être utilisée

Captcha * memo2

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Flag Counter